Marc R 75 : Le "Orange Truck" devra repartir !

Modérateurs : Michel, Marc Beaufrère, Varlet

Marc Beaufrère
Administrateur

Marc R 75 : Le "Orange Truck" devra repartir !

Message par Marc Beaufrère » sam. 09 nov. 2019, 14:48

Initiative incroyable, tellement elle semble à rebours de la passivité ambiante :
Exaspéré par la présence toujours plus importante d’anglicisme dans l’Hexagone, un maire a décidé de bannir un "Orange truck" de sa ville de Marennes-Hiers-Brouage en Charente-Maritime.
Le Maire explique sur les réseaux sociaux : "Les anglicismes sont une agression contre les citoyens. @GroupeLaPoste @orange et autres grandes entreprises ne sont pas à la hauteur et font honte à leur histoire. Ici ma lettre expliquant mon refus d’autoriser un « Orange Truck » sur le domaine public de la commune."

Plus loin on peut lire :
En septembre dernier, il fustigeait déjà La Poste pour le nom choisi pour son service bancaire : "My french bank". Dans un tweet, il avait alors dénoncé une "honte absolue pour l’héritière d’un grand monopole public", accusant La Poste de mépriser sa clientèle
Je vous invite à aller voir l'article qui relate cette histoire exemplaire. A largement diffuser !
Agacé par les anglicismes, un maire charentais refuse un "Orange truck"

Je n'ai pas accès aux réseaux sociaux (par choix), mais si vous voulez adresser à ce maire un message de félicitations ou d'encouragement, il me semble que ce serait largement mérité !
"Une langue, c’est un dialecte qui possède une armée, une marine et une aviation" - attribué à Lyautey

Répondre

Revenir à « Anglomanie et Globish »