défendre la langue française

En dehors de la participation à un débat, vous avez une question, besoin d'un renseignement ? C'est ici.

Modérateurs: Michel, Marc Beaufrère, Varlet

défendre la langue française

Messagepar Lavandine » Sam 08 Oct 2016, 22:10

Bonjour, je me suis inscrite sur votre site pour défendre la langue française, étant attristée par l'invasion de l'anglais dans notre vocabulaire, et quelle ne fut pas ma surprise, lorsque l'on m'invite à m'inscrire, on me dit que je vais recevoir un e-mail ou lieu d'un courriel, et le mail reçu dans ma boîte se termine par "thanks, the management"...Là je crois rêver !!!!
Lavandine

Re: défendre la langue française

Messagepar Marc Beaufrère » Jeu 13 Oct 2016, 20:25

Bonjour,

merci pour votre remarque. Oui, malheureusement, on est envahi même lorsque l'on est face à plein de bonnes intentions ! Nous essayons de proposer un environnement linguistique de qualité mais malheureusement certaines choses échappent à notre contrôle (pour l'instant) puisque nous n'avons pas conçu cette plate-forme phpBB. Par conséquent, il s'accompagne de messages automatiques sur lesquels nous n'avons pas la main. Ceci dit, une communauté active d'internautes, de par leur participation bénévole, nous permet d'utiliser ce service quasiment en français. Il s'agirait de les rejoindre ou de les contacter pour que ces messages soient changés, mais je n'ai malheureusement pas les compétences pour cela (ni le temps de m'y mettre). Je vous prie donc d'accepter nos excuses. J
J'espère que vous trouverez par ailleurs votre compte sur notre site (forum + blogue) ; certains articles du blogue sont plus spécifiquement consacrés à la linguistique (sans prétention), d'autres à la musique, à la géopolitique, à la situation du français à travers le monde... vous pouvez d'ailleurs participer en rédigeant des commentaires, en partageant des sites, des articles... Donc : bienvenue sur notre site !
"Une langue, c’est un dialecte qui possède une armée, une marine et une aviation" - attribué à Lyautey
Marc Beaufrère
Administrateur

Retourner vers Vous avez la parole