Symposium sur la Diplomatie Culturelle dans les pays francop

Pour faire part d'observations, de réflexions, ouvrir le débat.

Modérateurs: Michel, Marc Beaufrère, Varlet

Symposium sur la Diplomatie Culturelle dans les pays francop

Messagepar Marc Beaufrère » Jeu 18 Sep 2014, 14:22

J'ai reçu cela aujourd'hui par l'intermédiaire du site lefrancaisenpartage. On notera le passage du mot diplomatie à sa version en français phonétique (est-ce parce qu'ils ont lu mon article sur ma demande de simplification du français... :lol: ) Avis à ceux que ça pourrait intéresser :

Symposium sur la Diplomacie Culturelle dans les pays francophones
Institut de Diplomacie Culturelle
Michèle Alliot-Marie préside Symposium sur la Diplomatie Culturelle dans les pays francophones
Assemblée Nationale

Le lundi 22 septembre, l’Assemblée Nationale accueillera le Symposium sur Diplomatie Culturelle dans les pays francophones organisé par l’Institut pour la Diplomatie Culturelle (ICD).

Le Symposium sera présidé par la députée européenne française Michèle Alliot-Marie (ancienne ministre des Affaires étrangères). Parmi les intervenants, seront présents Abdou Diouf (secrétaire général pour la francophonie), Jacques Toubon (défenseur des droits), Eric Revel (directeur général de LCI), Alexandra Vandernoot (actrice belge).

La conférence se déroulera le 22 septembre, de 10h00 à 18h00 et aura lieu à l’Assemblée Nationale. La conférence vise à accroître la prise de conscience et la compréhension des fondements historiques et théoriques de la Francophonie et le rôle que peut jouer la diplomatie culturelle pour unir les pays francophones aujourd’hui.

Pour accréditations de presse veuillez vous adresser à: pressaccreditation@culturaldiplomacy.org

Plus d’informations sur la conférence: http://www.CulturalDiplomacy-Francophone.org

Programme de la conférence : http://www.culturaldiplomacy.org/academ ... _fr_agenda
"Une langue, c’est un dialecte qui possède une armée, une marine et une aviation" - attribué à Lyautey
Marc Beaufrère
Administrateur

Retourner vers Débats et réflexions