La hiérarchie des langues sur un mode commercial

Pour faire part d'observations, de réflexions, ouvrir le débat.

Modérateurs: Michel, Marc Beaufrère, Varlet

La hiérarchie des langues sur un mode commercial

Messagepar Michel » Jeu 06 Fév 2014, 19:47

J'ai eu quelques difficultés récemment à utiliser un terminal multimédia informatique, autrement dit un téléphone intelligent (un smartphone) que je viens d'acquérir. J'ai donc pris contact avec le service téléphonique français d' une marque célèbre, dite à la Pomme, dont le siège social est en Californie, pour m'enquérir de quelques détails techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Je suis tombé immédiatement, sans passer par le « appuyez sur la touche un, appuyez sur la touche deux", sur un véritable être humain. Tout s'est bien passé et je recevais le lendemain, par mél, une invitation à répondre à un questionnaire de satisfaction.
Une fois ce formulaire rempli, le carton de remerciement que vous pouvez voir ci-dessous s'est affiché sur mon écran.
J'ai disposé en face le nom des langues correspondantes.

La suite ici : http://lavoixfrancophone.org/la-hierarchie-des-langues-sur-mode-commercial/
Lao-Tseu, repris par Lénine, puis par Churchill : Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Michel Godet : La bonne prévision n'est pas celle qui se réalise mais celle qui conduit à l'action pour, éventuellement, empêcher qu'elle ne se réalise.
Michel

Retourner vers Débats et réflexions